pixelle34

Un grand moment de moto s'est joué aujourd'hui entre Vergèze et Vauvert (6kms et quelques milligrammes de gomme..!!).

En effet c t aujourd'ui l'anniversaire de mon Popa et en bon fils qui se respecte, j'ai commencé à lui offrir une montre, ,pour lui rappeler que bien qu'à la retraite, le temps ne s'est pas arrêté....Je dis ça mais en fait depuis qu'il ne travaille plus, il n'a jamais été aussi débordé.

Cet aprés midi donc, je décide à sa grande surprise de l'emmener faire un tour de moto, chose qu'il accepte immédiatement en bon père dévoué comme il l'a toujours été.

Puis au fil des mns, je le sentais se découvrir plein de travail à faire qui commençait à l'empêcher d'honorer son engagement.......Laisse ton sécateur, c maintenant, aprés il fera trop froid!!!!!

Et me voilà en train de lui régler son casque, m'assurer qu'aucun lacet ne traîne....et là, dépare pour la GRANDE aventure...ouais !!! enfin, j'allais enfin lui montrer ce que conduisais son fils ah ah !!

1er rond point aux alentours de 25 km/h, droit comme un piquet, je l'écouté déjà me dire : "mais ça va pas de pencher autant !!!" oulah ça commençait mal !! Je compris donc tout de suite qu'il me faudrait rester en dessous des 8000 jouissifs que j'aime tant...soupir !!

Ligne droite, virage à droite léger, 75 de croisière en 5, à la limitte de caler, je l'entends gueuler : fais gaffe !! il est mauvais celui là !!! einh???? y'a quelque chose que j'ai pas dù voir !!

M'enfin, le retour c fait dans de meilleurs conditions car enfin il a accepter de se coucher plus vers moi et de se pencher de mon côté. Et oui !! faire le singe en quad c bien en moto c chiant !!!

Du coup, j'en ai profité pour doubler une voiture dans une grande ligne droite en mettant un peu de gaz et en redescendant vite à 90 pour éviter la responsabilité d'une attaque prématurée...!!!!!

Ahhhhh, ce que j'aime pas sortir la moto quand elle même pas le temps de chauffer !!

M'enfin, une histoire qui nous a bien fait rire et qui surtout m'a rappelé qu'un père c'est formidable...car au delà du côté comique de l'histoire, il a eu le courage de faire quelque chose qui lui faisait réellement peur et c'est ça l'amour et le courage !

 

Ven 3 mar 2006 Aucun commentaire